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Que faire en cas de perte, vol ou détérioration du permis bateau de plaisance ?

En cas de perte du permis, vol ou permis abîmé, vous pouvez faire une demande de duplicata.

Volé

La démarche dépend de votre situation géographique.

En cas de perte du permis bateau de plaisance ou permis abîmé, vous pouvez faire une demande de duplicata de votre permis. Cette demande peut être faite directement en ligne ou par courrier.

Votre demande doit être faite en ligne sur le service suivant :

Démarches en ligne pour les navires de plaisance (enregistrement, changement de situation...)

Ministère chargé de la mer et de la pêche

Vous devez scanner les documents indiqués lors de votre demande en ligne.

Vous devez remplir le formulaire suivant :

Demande de duplicata d'un permis bateau de plaisance à moteur

Ministère chargé des transports

Vous devez joindre à votre demande les documents suivants :

  • Formulaire daté et signé

  • Timbre fiscal électronique de 78 € correspondant au droit de délivrance

  • Photo d'identité récente et en couleurs

  • Photocopie d'une pièce d'identité

  • Attestation sur l'honneur de perte du permis bateau précisant les faits et les circonstances de la perte de votre permis bateau

  • Éventuellement, originaux de tous les autres titres détenus

  • Pour faciliter les recherches, photocopie du permis si vous en avez une

  • Enveloppe suffisamment affranchie, à votre adresse, si vous résidez à l'étranger

Attestation sur l'honneur

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre

À savoir

si vous avez besoin d'une facture pour faire une éventuelle déclaration auprès de votre assurance, vous devez demander le justificatif au moment de l'achat de votre timbre fiscal.

Vous devez adresser votre dossier (formulaire et pièces justificatives) au service instructeur dont relève votre domicile. Pour le savoir, vous devez vous reporter à la notice du formulaire.

En cas de perte du permis bateau de plaisance ou permis abîmé, vous pouvez faire une demande de duplicata de votre permis. Cette demande peut être faite directement en ligne ou par courrier.

Votre demande doit être faite en ligne sur le service suivant :

Démarches en ligne pour les navires de plaisance (enregistrement, changement de situation...)

Ministère chargé de la mer et de la pêche

Vous devez scanner les documents indiqués lors de votre demande en ligne.

Vous devez remplir le formulaire suivant :

Demande de duplicata d'un permis bateau de plaisance à moteur

Ministère chargé des transports

Vous devez joindre à votre demande les documents suivants :

  • Formulaire daté et signé

  • Timbre fiscal électronique de 35 € correspondant au droit de délivrance

  • Photo d'identité récente et en couleurs

  • Photocopie d'une pièce d'identité

  • Attestation sur l'honneur de perte du permis bateau précisant les faits et les circonstances de la perte de votre permis bateau

  • Éventuellement, originaux de tous les autres titres détenus

  • Pour faciliter les recherches, photocopie du permis si vous en avez une

Attestation sur l'honneur

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre

À savoir

si vous avez besoin d'une facture pour faire une éventuelle déclaration auprès de votre assurance, vous devez demander le justificatif au moment de l'achat de votre timbre fiscal.

Vous devez adresser votre dossier (formulaire et pièces justificatives) au service instructeur dont relève votre domicile. Pour le savoir, vous devez vous reporter à la notice du formulaire.

La démarche dépend de votre situation géographique.

En cas de permis bateau de plaisance volé, vous pouvez faire une demande de duplicata de votre permis. Cette demande peut être faite directement en ligne ou par courrier.

Avant de faire votre demande, vous devez d'abord faire une déclaration de vol au commissariat ou à la gendarmerie.

Où s'adresser ?
Commissariat de police de Vienne
Adresse6 place Pierre-Sémard38200Vienne
Coordonnées Tél. :04 74 78 06 78 Web :https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr
Horaires d'ouverture
du Lundi au Dimanche
  • de 00:00 à 23:59
Où s'adresser ?
Brigade de gendarmerie - Saint-Clair-du-Rhône
Adresse74 rue Charles Péguy38370Saint-Clair-du-Rhône
Coordonnées Tél. :04 74 56 37 00 Web :https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

Vous pouvez remplir une pré-plainte en ligne avant de vous déplacer. Vous obtiendrez alors un rendez-vous et les policiers ou gendarmes auront déjà les éléments de votre plainte à votre arrivée.

Pré-plainte en ligne

Ministère chargé de l'intérieur

Votre demande doit être faite en ligne sur le service suivant :

Démarches en ligne pour les navires de plaisance (enregistrement, changement de situation...)

Ministère chargé de la mer et de la pêche

Vous devez scanner les documents indiqués lors de votre demande en ligne.

Vous devez remplir le formulaire suivant :

Demande de duplicata d'un permis bateau de plaisance à moteur

Ministère chargé des transports

Vous devez joindre à votre demande les documents suivants :

  • Formulaire daté et signé

  • Timbre fiscal électronique de 78 € correspondant au droit de délivrance

  • Photo d'identité récente et en couleurs

  • Photocopie d'une pièce d'identité

  • Déclaration de vol

  • Éventuellement, originaux de tous les autres titres détenus

  • Pour faciliter les recherches, photocopie du permis si vous en avez une

  • Enveloppe suffisamment affranchie, à votre adresse, si vous résidez à l'étranger

À savoir

si vous avez besoin d'une facture pour faire une éventuelle déclaration auprès de votre assurance, vous devez demander le justificatif au moment de l'achat de votre timbre fiscal.

Vous devez adresser votre dossier (formulaire et pièces justificatives) au service instructeur dont relève votre domicile. Pour le savoir, vous devez vous reporter à la notice du formulaire.

Votre demande doit être faite en ligne sur le service suivant :

Démarches en ligne pour les navires de plaisance (enregistrement, changement de situation...)

Ministère chargé de la mer et de la pêche

Vous devez scanner les documents indiqués lors de votre demande en ligne.

Vous devez remplir le formulaire suivant :

Demande de duplicata d'un permis bateau de plaisance à moteur

Ministère chargé des transports

Vous devez joindre à votre demande les documents suivants :

  • Formulaire daté et signé

  • Timbre fiscal électronique de 35 € correspondant au droit de délivrance

  • Photo d'identité récente et en couleurs

  • Photocopie d'une pièce d'identité

  • Déclaration de vol

  • Éventuellement, originaux de tous les autres titres détenus

  • Pour faciliter les recherches, photocopie du permis si vous en avez une

À savoir

si vous avez besoin d'une facture pour faire une éventuelle déclaration auprès de votre assurance, vous devez demander le justificatif au moment de l'achat de votre timbre fiscal.

Vous devez adresser votre dossier (formulaire et pièces justificatives) au service instructeur dont relève votre domicile. Pour le savoir, vous devez vous reporter à la notice du formulaire.

Où s'adresser ?
Commissariat de police de Vienne
Adresse6 place Pierre-Sémard38200Vienne
Coordonnées Tél. :04 74 78 06 78 Web :https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr
Horaires d'ouverture
du Lundi au Dimanche
  • de 00:00 à 23:59
Où s'adresser ?
Brigade de gendarmerie - Saint-Clair-du-Rhône
Adresse74 rue Charles Péguy38370Saint-Clair-du-Rhône
Coordonnées Tél. :04 74 56 37 00 Web :https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

Bateau utilisé pour une navigation de loisir ou de sport par son propriétaire ou par un locataire et dont la coque a une longueur allant de 2,5 à 24 mètres. Sont exclus les véhicules nautiques à moteur

Double, copie d'un document ou d'un acte

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