Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Vie économique

Les dernières mises à jour

Qu'est-ce que la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat ?   -  La prime de pouvoir d'achat est versée à certains salariés par l'employeur. Elle est exonérée d'impôt sur le revenu et de cotisations sociales.
Modifié hier à 05:35 GMT, dans Rémunération dans le secteur privé
Covid-19 : aide pour une entreprise ayant repris un fonds de commerce en 2020 -  L'entreprise qui a repris un fonds de commerce au cours de l'année 2020 peut bénéficier d'une aide à la reprise. L'entreprise qui remplit les conditions d'obtention de l'aide doit en faire la demande entre le 15 juillet 2021 et le 1^er septembre 2021. Le montant de cette aide est limité à 1,8 millions d'euros par entreprise.
Modifié le 29 juil., dans Financement, assurance
Covid-19 : aides destinées à l'entreprise ayant des charges fixes élevées -  L'entreprise qui a obtenu une aide du fonds de solidarité entre janvier 2021 et juin 2021 peut demander une aide complémentaire pour le paiement de ses charges fixes. Cette aide complémentaire est accordée soit par périodes de 2 mois, soit pour une période de 6 mois selon la localisation de l'entreprise. L'entreprise appartenant à un groupe qui n'a pas pu bénéficier du fonds de solidarité dû au plafond de 200 000 € au niveau du groupe peut obtenir une aide pour le paiement de ses charges fixes.
Modifié le 29 juil., dans Financement, assurance
Impôt sur les sociétés : report de déficit -  Une entreprise soumise à l'impôt sur les sociétés (IS) qui subit un déficit au cours d'un exercice a 2 possibilités. Elle peut reporter le déficit pour le déduire des bénéfices de son prochain exercice (report en avant). Elle peut aussi le reporter sur l'exercice précédent pour obtenir une créance d'impôt (report en arrière ou carry-back).
Modifié le 29 juil., dans Imposition d'une société

 

Infos