Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Peut-on mettre fin au mandat en cours d'un syndic de copropriété ?

Oui, la révocation du contrat est possible à tout moment, sous conditions, à la demande du conseil syndical ou du syndic.

Le syndic peut également demander à mettre fin à son contrat en cours.

Dans ce cas, il doit notifier sa volonté de résilier son contrat au président du conseil syndical et à l'ensemble des copropriétaires, en précisant la ou les inexécutions reprochées au syndicat des copropriétaires.

Dans les 2 mois qui suivent la notification, le syndic convoque une assemblée générale et inscrit à l'ordre du jour la question de la désignation d'un nouveau syndic.

La résiliation du contrat prend effet au plus tôt 1 jour franc après la tenue de l'assemblée générale.

Lorsqu'au cours de cette assemblée générale le syndicat des copropriétaires désigne un nouveau syndic, il fixe la date de la prise d'effet de son contrat.

Jour qui dure de 0h à 24h. Un délai ainsi calculé ne tient pas compte du jour de la décision à l'origine du délai, ni du jour de l'échéance. Si le délai s'achève un samedi ou un dimanche, il est reporté au lundi. Si le délai s'achève un jour férié, il est reporté d'un jour. Ainsi, par exemple, si un délai s'achève un samedi et le lundi suivant est un jour férié, il est reporté au mardi.

Somme d'argent destinée à réparer le préjudice subi

Et aussi

Acteurs de la copropriété (organisation juridique)Acteurs de la copropriété (organisation juridique)Logement