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Comment choisir ou changer de fournisseur d'électricité ou de gaz ?

Vous pouvez utiliser un téléservice pour choisir ou changer de fournisseur d'électricité et de gaz. Le changement de fournisseur est gratuit.

Rechercher un fournisseur d'électricité et/ou de gaz

Médiateur national de l'énergie

Le changement de fournisseur est gratuit.

À savoir

vous pouvez changer de fournisseur d'électricité ou de gaz autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également revenir chez votre ancien fournisseur. Il n'y a pas de période minimum d'engagement.

Vous pouvez choisir 2 fournisseurs différents, l'un pour l'électricité, l'autre pour le gaz ou pour 1 seul fournisseur pour l'électricité et le gaz.

Pour faire votre choix, vous pouvez vous aider d'un comparateur d'offres :

Comparateur d'offres d'électricité et de gaz

Médiateur national de l'énergie

En changeant de fournisseur, vous ne changez pas de compteur d'électricité ou de gaz.

Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n'avez pas d'autre démarche à faire. La résiliation de votre ancien contrat est automatique.

Jusqu'à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie.

À noter

en cas de litige sur l'exécution de votre contrat, vous devez faire une réclamation avec accusé de réception au service clientèle de votre fournisseur. Si le litige persiste vous pouvez faire appel au médiateur national de l'énergie. Ce recours est gratuit.

Où s'informer ?
Énergie-Info

Service d'information pour les consommateurs d'électricité et de gaz naturel

Par téléphone

0800 11 22 12 appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Et aussi

Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gazAides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gazLogement

Pour en savoir plus

Fin des tarifs réglementés du gaz naturel
Institut national de la consommation (INC)