Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Comment obtenir le récépissé de déclaration de création d'une association ?

Vous devez vérifier vos mails et, si votre démarche de déclaration a été effectuée en ligne, consulter votre compte association.

Créer votre compte association

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre

Ce récépissé vous est transmis par mail.

Vous devez vérifier votre messagerie électronique, y compris vos courriels indésirables (spams) dans lesquels le récépissé a pu être classé.

Si vous avez effectué votre déclaration par courrier au moyen du formulaire papier, ce récépissé vous est transmis par courrier postal.

en raison du nombre important de dossiers reçus, il se peut que le délai de délivrance du récépissé, fixé dans les textes à 5 jours, soit plus long dans certaines préfectures.

Si vous n'avez aucune réponse à votre déclaration, vous pouvez contacter le greffe des associations du département dans lequel se trouve le siège de votre association.

pour obtenir le récépissé de déclaration de modification d'une association, la marche à suivre est la même.

Accueil Vie associative Démarches administratives Formalités administratives d'une association Création d'une association

Les associations